Collectif du liner

Les professionnels du liner à votre service

Rechercher sur le site

Les bons gestes

En saison : Un nettoyage régulier de votre liner

Robot de nettoyage de piscine

En saison, prévoir un nettoyage hebdomadaire de votre liner : ce nettoyage est à faire en même temps que le nettoyage de vos éléments de filtration.
De manière manuelle ou avec l’aide d’un robot, il faut brosser les parois et le fond de la piscine de manière à ôter les dépôts.
Beaucoup d’équipements d’entretien existent : veiller à bien choisir un équipement spécial liner, qui sera moins abrasif.
Prêter une importance particulière à la ligne d'eau, elle se nettoie avec un produit non-abrasif et sans solvant.

La bonne filtration, la température et l’équilibre de votre eau ont un impact direct sur l’entretien de votre liner.

Le chlore est à manipuler avec précaution dans une piscine avec liner : que ce soit un produit en poudre, en galet, il faut éviter un contact direct et prolongé d’une masse de chlore avec le liner.

L’hivernage : précautions

Piscine avec bâche

On parle d’hivernage lorsque l’on met la piscine au repos : une piscine peut être hivernée lorsque la T°C de l'eau est en dessous de 10 °C.
Il est vivement conseillé d'hiverner la piscine avec bâche d'hivernage afin d'éviter l'amoncellement des feuilles mortes au fond du bassin qui peuvent tacher le liner.
Un traitement d'eau spécial hivernage doit être utilisé si le traitement normal n'est pas maintenu durant toute la période de fermeture la piscine.

En cas de formation de glace, ne pas y toucher. Ne pas casser la glace au risque de couper le liner.