Collectif du liner

Les professionnels du liner à votre service

Rechercher sur le site

La pose d'un liner dans une piscine enterrée

Le liner s'installe à l'intérieur du bassin. Il assure le rendu esthétique et l'étanchéité de votre piscine.
Il s'installe donc après la construction du bassin, ainsi qu'après la pose des éléments techniques de la piscine : skimmer, refoulement, filtration, éclairage, ...

Le liner se pose sur une structure compatible et propre : parois et fond du bassin doivent être nettoyés au préalable. Leurs surfaces doivent être planes : vérifiez que rien ne puisse percer le liner (caillou, petits pics sur la dalle de fond…).

Avant d'installer le liner, le bassin est recouvert d'un tapis de sol en feutre ou en mousse : cette sous-couche protège le liner et donne un toucher plus agréable au contact des parois et du fond du bassin.

La température extérieure idéale pour manipuler votre liner se situe entre 10°C et 25°C : en effet, en PVC, le liner doit être souple lors de sa pose, or le froid le contracte. Si vous souhaitez poser votre liner alors que la température extérieure est inférieure, sachez qu'il est possible de louer des abris chauffés qui vous permettront de poser votre liner confortablement.

Le liner se déplie depuis le centre du bassin et s'accroche aux parois.

Il existe deux techniques d'accrochage du liner :

Des joints et des brides d'étanchéité sont à réaliser aux jonctions entre le liner et les équipements de votre piscine : skimmer, refoulement, éclairage, escalier modulaire équipé... La qualité des joints et des découpes sont de points importants pour l'étanchéité et l'esthétique de votre piscine.