Collectif du liner

Les professionnels du liner à votre service

Rechercher sur le site

Le conseil de votre pisciniste

Pour choisir votre liner de piscine, demandez conseil à votre pisciniste.
Professionnel, il connaît les fabricants de liners et leurs spécificités : il saura vous conseiller le liner adapté à votre projet.

Voici les critères à étudier :

L'épaisseur

L'épaisseur d'un liner varie entre 20/100 et 85/100, c'est-à-dire de 0,20 à 0,85 mm.
L'épaisseur d'un liner est fonction du type de piscine que vous souhaitez : pour une piscine hors-sol, le liner est généralement plus fin : il fait en moyenne 0,45mm d'épaisseur.

Pour une piscine enterrée, le liner est plus épais. Plus un liner est épais, plus il est résistant et fiable.


La température de l'eau

Certains types de liners sont plus résistants à la chaleur : si vous prévoyez de chauffer l'eau de votre piscine, parlez-en à votre pisciniste.


Le coloris ou les motifs

Il existe un choix de coloris et de finitions infini pour créer l'ambiance adaptée à votre projet piscine. Les liners sont unis ou avec des motifs, les lignes d'eau s'habillent et se personnalisent avec des frises.


Les finitions ou options

Les liners intègrent des technologies qui permettent d'améliorer leur longévité et apportent un confort d'entretien : anti-dérapant, anti-UV, anti-algues...


Un liner armé ?

Le liner armé est composé de 2 feuilles en PVC renforcées par une armature en polyester ce qui le rend très résistant.


Garantie et Normes

Un liner est en moyenne garanti 10 ans, avec quelques variations selon les constructeurs.

Votre liner doit être conforme aux exigences de la norme NF T 54 803-1.


Où acheter un liner ?

Un liner s'achète soit directement auprès de votre pisciniste soit chez un spécialiste de la piscine et des accessoires de piscine.

Si vous avez une piscine en kit, votre partenaire piscine pourra certainement vous proposer le liner avec le kit. Dans le cas contraire, il vous faudra trouver un liner prêt à poser aux dimensions de votre piscine.


Prix d'un liner

Le prix d'un liner de piscine est variable selon son épaisseur et ses finitions. D'autre part, plus votre piscine est grande, plus le budget à consacrer à votre liner sera important.

Le prix d'un liner de piscine enterrée varie entre 10 et 50 € le m2 (tarif indicatif).

Pour les piscines hors-sol, les marques de piscine proposent des liners aux dimensions standard : le prix varie aux alentours de 200 à 400 €( tarif indicatif).